Isaac Carpenter : le nouveau batteur des Guns N’ Roses
Isaac Carpenter : le nouveau batteur des Guns N’ Roses Lire l’article »
Guns N’ Roses, formé à Los Angeles en 1985, incarne à lui seul l’apogée du hard rock américain des années 80. Porté par le charisme de Axl Rose, la guitare incendiaire de Slash et une attitude dangereusement électrique, le groupe explose dès son premier album Appetite for Destruction (1987). Des hymnes comme Welcome to the Jungle, Sweet Child o’ Mine ou Paradise City propulsent Guns N’ Roses au sommet mondial, avec une image sulfureuse mêlant génie, chaos et provocations scéniques.
Le double album Use Your Illusion I & II (1991) marque une ambition démesurée, entre ballades poignantes (November Rain) et morceaux épiques. Mais les tensions internes, les changements de line-up et les retards chroniques de Chinese Democracy (sorti en 2008 après plus de 10 ans d’attente) nourrissent autant le mythe que la discographie du groupe. Après des années de silence, le retour en 2016 de Slash et Duff McKagan aux côtés d’Axl relance la machine, avec la tournée Not in This Lifetime et de nouveaux titres publiés sporadiquement depuis.
Guns N’ Roses reste aujourd’hui un pilier du rock mondial. En dépit des frictions et des excès, le groupe continue de remplir les stades, galvanisé par une énergie brute et un héritage musical incontournable. Une légende vivante, entre renaissance et éternel brasier rock.